
Projet « Hunter House »
Description du projet
Le logo
- Le logo est inspiré des blasons stylisés d’armoiries anciennes.
Mots clés
- Élégance : raffinement dans les détails, harmonie visuelle.
- Noblesse : héritage, blasons, références aristocratiques.
- Force : matériaux solides, lignes franches.
- Prestance : charisme, silhouette forte, autorité naturelle.
- Sécurité : stabilité, fiabilité, protection.
- Rusticité : authenticité, nature brute, patine.
Référence visuelle
- Esthétique proche de la vieille noblesse anglaise ou française.
- Holland & Holland.
- James Purdey & Sons.
- Beretta Premium.
Symbolique et storytelling visuel
- Mise en avant de l’homme et la nature en symbiose.
- Références au rite de la chasse et de la transmission.
Univers graphique
- Textures naturelles : cuir patiné, bois vieilli, métal gravé.
- Photographies chaleureuses pour trancher avec une ambiance brumeuse, une lumière mélancolique plutôt froide.
- Mise en scène de la nature, entre tradition et modernisme.
Client : Club HUNTER HOUSE
Mission : Créer une identité visuelle qui incarne la chasse « de luxe », mêlant héritage et noblesse. Mettre en avant des valeurs de sécurité, de prestance naturelle, de respectabilité.
Catégorie : Logo – identité visuelle
Outil(s) utilisés : Photoshop & Illustrator








Ma personnalité et mes valeurs s’accordent elles avec les tiennes ?
Si ce projet graphique t’évoque des émotions, t’inspire une ambiance ; si cet univers t’interpelle et ne te laisse pas indifférent.
Alors, parle moi de ton projet !
