
Peinture macro
Description du projet
A force d’observer et d’être émerveillé par la nature, je la photographie mais termine immanquablement par vouloir la représenter en peinture ; un exercice que je m’impose régulièrement. Grossir la scène comme une macro photo permet d’observer de très près, de tous petits détails très tentant à restituer. Ici carbone et liège comme matières modernes, le reste est minéral ou végétal. Je ne suis pas naturaliste, ne me demande pas la marque ou le modèle de carrosserie de l’OVNI, l’illustration date de 2011. Ce véhicule élancé ressemble à Sympecma Fusca (un Leste brun immature) ou un agrion orangé (Platycnemis acutipennis). Pour info, c’est une espèce « bio-informatrice », une boussole sur la santé des écosystèmes. Il existe un peu moins de 90 espèces d’Odonates en France et les recensements indiquent qu’après 300 millions d’années, ils sont menacés… Illustration personnelle sans photobashing*.
*Photobashing : technique qui consiste à utiliser plusieurs ressources numériques telles que des images, des textures et des modèles 3D pour créer une œuvre réaliste.
Catégorie : Illustration numérique – 2011
Outil(s) utilisés : Photoshop 7.0





Nous avons une passion commune, mon travail te plait, mes compétences répondent à tes besoins et tu souhaites m’engager pour ton projet ?
