Prestations

Pour résoudre ton problème

Mes compétences à ton service !

Je serai ton unique partenaire et intermédiaire pour t’accompagner et t’apporter les solutions de communication nécessaires à la réussite de tes projets. J’interviens principalement dans les domaines de l’identité visuelle, de l’édition et de l’illustration.

C’est de par mes passions, activités et rencontres que naturellement, «l’outdoor, l’artisanat» sont devenus mes domaines de prédilection. Se spécialiser, permet dans mon cas de cibler une clientèle (entreprises, associations, particuliers) et d’en connaître parfaitement les codes, les cibles mais j’étudie bien évidement chaque projet qui m’est proposé.

Que tu sois forgeron ou un groupe de musiciens de viking métal à la recherche d’un visuel pour une pochette cd ou d’une carte de visite ; une association de combat médiéval souhaitant une affiche annonçant une compétition de béhourd, de glima ou une manifestation de reconstitution historique ; un restaurateur cherchant menu en 3 volets à son goût ou un cordonnier désireux chausser logo à son pied, n’hésite pas à me contacter si tu souhaites échanger sur un projet.


IDENTITÉ VISUELLE


Représentation graphique de l’image d’une marque ou d’une entreprise, le logotype est incontournable dans une stratégie commerciale. Je réalise des blasons modernes et sur mesure pour que tu sois visible et que tu puisses guerroyer dans ton univers et toucher tes cibles.

Création ou refonte de ton logo, charte graphique, papier en-tête, carte de visite, correspondance et documents administratifs, visuels de réseaux sociaux, ton identité visuelle…

ÉDITION


Je conçois le graphisme (icones..) et réalise la mise en page de tous tes supports de communication.

Nous travaillons en étroite collaboration quelle que soit ta demande afin que je cerne bien tes attentes sans quiproquo.

Flyer, fiche produit, affiche, plaquette, brochure commerciale, catalogue papier, packaging, kakemono, enseigne, PLV, totem, sticker, bâche…

ILLUSTRATION


Je mets à disposition mon savoir faire pour tes projets. Si tu le désires, je peux créer un univers féerique dans lequel le petit chaperon rouge se complait à boire une bière ambrée tout en éviscérant le loup dans la joie et l’allégresse. Univers qui se termine par l’emprisonnement du rebelle pour port illégal de fourrure…

Illustration numérique mais aussi illustration traditionnelle (huile et acrylique) sur divers supports.

sac à dos

Tu as l'esprit outdoor, l'esprit vagabond ?
Völuspá communication te propose une escapade créative le temps d'un bivouac...

Ma mission, t'accompagner dans ta communication graphique afin de mettre en avant tes projets.

La Com' est une aventure,
vivons la ensemble !

sac à dos

Völuspá communication

Une carte pour s’orienter, un sac à dos d’idées, une boussole tous azimuts pour voyager et un carnet pour croquer l'aventure !

Völuspá est un outil multifonctions, adapté à différentes configurations et aux terrains les plus abruptes ou escarpés.

PlayPause

Comment se déroule un projet ?

La méthodologie pour un logo

Pour réaliser un logo seul, le processus se déroulera toujours en 5 grandes phases stratégiques qui sont respectivement les suivantes :

  1. Brief créatif et devis.
  2. Réflexions et recherches graphiques.
  3. Création et corrections.
  4. Finalisation et validation du projet.
  5. Livraison.






Mes tarifs ?

Comment je calcule une prestation ?

C’est certainement la question la plus posée ! « Quel est le prix d’un logo ? » « A combien va me revenir une affiche, un flyer ? » Tous les projets sont uniques et sur-mesure, c’est pour cette raison que je n’applique pas de grille tarifaire. Le prix d’une prestation est basé sur le temps de travail estimé d’après le cahier des charges et un taux horaire. Son prix est justifié par la compétence, l’expertise, l’expérience, le temps consacré et l’accompagnement.

Mon taux horaire est fixé à 40€ hors taxe/heure soit un taux journalier de 320€ HT (8 heures de travail).

Plus le prix d’un logo est bas, moins il faudra de temps pour le créer et moins il y a de chance d’être qualitatif. Il faut avoir conscience qu’un logo à moins de 320 € n’existe pas car il nécessite un réel investissement ; sa création est généralement estimée à environ 4 jours de travail.

Prix = (taux horaire x durée de travail) + (droits d’auteur).