Qui suis-je ?
Mon profil à cœur ouvert en 20 questions / réponses :
Durée de lecture : 4 min
Des personnes n’aiment pas lire ou n’en prennent pas le temps, c’est vraiment dommage mais c’est ainsi. Alors pour les pressés du citron, les inconditionnels de la consommation rapide, je te propose ici un condensé très succinct en 20 questions/réponses, une sorte de Völuspádrive quoi ! Pourquoi 20 questions ? Tout simplement car le symbolisme des nombres est fondamental, et ce, dans toutes les civilisations. J’ai simplement adopté le système vicésimal pour justifier ce chiffre, qui évoque l’évolution heureuse et positive, la collaboration, la création, la spiritualité…
Selon certaines études (Jakob Nielsen), 80% des internautes ne lisent pas les textes ou pas jusqu’au bout. Que le contenu du site internet soit quantitatif, qualitatif ou pas ; il en est fait ce constat. C’est pour cette raison et capter ton attention, que je te cède mon profil (valeurs, personnalité, motivation, compétences, expériences, passions) en quelques mots seulement ci-dessous.
Tu n’as pas le temps ou la lecture t’est anxiogène, passe ton chemin. Si t’es curieux et que tu veux faire plus ample connaissance, je t’invite à découvrir la composition de l’équipe.
Völuspá communication ce n’est pas qu’un simple nom commercial, ni la vente d’un service standardisé, d’un produit préfabriqué ; derrière cette appellation, c’est un humain qui a une personnalité, une histoire, des valeurs qui lui sont propres et qui souhaite répondre à ta problématique.
Adopter un graphiste, c’est comme choisir son médecin de famille. La relation doit être établie sur la confiance pour échanger, se comprendre, identifier les symptômes, établir un diagnostic. La finalité, c’est d’atteindre nos objectifs respectifs pour ton projet de communication.
L’équipe Völuspá
Faire plus ample connaissance !



Benead RAGIN-ULF
Sa maxime : « Torr he brenn ! Si du sang et de l’acier naît la vérité, les projets en communication germent des informations et des savoirs ! »
En quelques mots : Pas d’affublement avec des noms de damoiseau comme designer graphique, designer produit, brand designer, motion designer, web designer (…), il revendique le nom désuet et généraliste, mais aussi le statut de graphiste avec un grand G comme glaive. Koroll ar c’hleze, il prêche aussi la danse numérique du stylet en Armorique !
« Concepteur de visuel est un métier, as-tu déjà imaginé notre société au quotidien sans graphiste, sans graphisme ? Se serait comme un château sans princesse, un kouign-amann sans beurre salé, de l’hydromel sans miel… ma Doue benniget ! »
« Tu rêves d’un monde insipide ? Moi non, bevet breizh ! ».
Eoïn RAGINWALD
Sa maxime : « Les combattants ne montrent pas leur cœur jusqu’à ce que la hache le révèle, les illustrateurs ne livrent pas leurs pensées jusqu’à ce que pinceaux et peinture ne les dévoilent. »
En quelques mots : Héritier de Kro-magnon, cet ivrogne invétéré de la préhistoire qui travaillait dans un atelier deux pièces à Lascaux. Eoïn est passé de l’art pariétal et rupestre à quelque chose de plus élaboré que son aïeul.
En descendant de l’arbre son ancêtre a mangé des fruits mûrs fermentés sur le sol, saturés d’éthanol. Ainsi naissait le premier artiste bipède et alcoolique Homo creaturae ! L’homme évolue mais Eoïn semble avoir hérité des addictions d’homo sapiens, toutes ses addictions…
Picasso voyait la peinture comme arme de guerre ; la technique préférée d’Eoïn, reste la peinture au couteau !
Jean-Benoît RENAUD
Sa maxime : « Le guerrier cultive son esprit mais surtout polit ses armes ; tout comme le directeur artistique caresse sa barbe et sa WACOM ! »
En quelques mots : Il descend des Germains, d’ancêtres lointains Alamans ou Burgondes. Peu importe, son nom est issu de « ragin » qui se traduit par conseil et « wald ou waldan » qui signifie qui gouverne. Cet ancien nom de chef de guerre a été adopté par les populations de la Gaule.
C’est naturellement qu’il est devenu garant de la cohérence des projets et de la cohésion d’équipe entre Benead et Eoïn ; qu’il dirige et oriente le team en chef d’orchestre. C’est parfois compliqué avec trois forts caractères, mais c’est une alliance assertive !
Pour lui, il n’existe que trois êtres respectables : le philosophe (savoir et penser), le guerrier (combattre) et le directeur artistique (créer).

VÖLUSPÁ COMMUNICATION
Une idée, un projet ?
Investis dans un synapse puissant ! Il n’y a pas meilleur équipement pour la créativité. Plus il est stimulé, plus il est nourri, plus il est sollicité ; meilleure sera sa qualité de production.
Prêt à me parler de ton projet ?
Völuspá
Pourquoi le nom Völuspá, c’est quoi ?
Après un rapide brainstorming, c’est le nom que j’ai retenu pour de nombreuses raisons. La prophétie de la Völuspá est un texte ancien, rédigé en vieux norrois vers l’an 1000, par un scalde (le druide philosophe Scandinave). C’est un poème inspiré de la mythologie païenne, un monologue d’une völva (prêtresse chez les anciens Germains). Cette dernière expose ses visions à Odin sur le destin des hommes et du monde. Alors pourquoi ce nom ? La sonorité du mot, aussi douce que la volupté, parce qu’il résonne comme la frappe d’une hache sur le umbo d’un bouclier. Et ensuite pour conserver un peu de mystère, je te dirai juste qu’il suscite l’inspiration pour créer un univers graphique aussi tranchant qu’un scramasaxe.
